Méthodes créatives dans le processus d’évaluation et d’intervention en Ergothérapie
Les méthodes créatives sont utilisées par les ergothérapeutes depuis de nombreuses années. Fréquemment associées à la pratique en santé mentale, ces méthodes ont suivi, au fil des dernières décennies,...
À propos de cette formation
Programme
Objectifs pédagogiques
- Utiliser les méthodes créatives présentées en les intégrant à la démarche d’évaluation et d’intervention en ergothérapie
- Rapporter les données collectées via les productions, les verbalisations et les comportements de la personne
- Produire des synthèses issues de l’analyse de ces données
- Se familiariser avec les modèles centrés sur l’occupation
Public concerné
Ergothérapeutes.
Prérequis
Etre diplômé(e) en ergothérapie et travailler auprès d’enfants, d’adolescents, de personnes adultes ou âgées dans divers contextes cliniques (santé mentale, gériatrie, soins palliatifs, etc.).
Contenu de la formation
Méthodes pédagogiques
Apport théorique Travaux pratiques et études de cas Echanges Références bibliographiques et supports pédagogiques Pédagogie participative
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis par des questionnaires informatisés avant et après la formation. Questionnaire de satisfaction Evaluation de l’impact de la formation après 4 mois d’activité par un questionnaire informatisé
Sessions à venir
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toutes vos questions, veuillez contacter sfc.ingenierie@anfe.fr