Aller au contenu principal

Recherche avancée

Commencez votre recherche

Utilisez la barre de recherche ou les filtres pour trouver des formations

Enfants

Evaluation et rééducation des enfants présentant des troubles d’apprentissage

L’ergothérapie s’intéresse naturellement à l’impact de la dyspraxie ou de la dyscalculie sur les apprentissages de l’enfant, c'est-à-dire à la façon dont ces pathologies vont faire obstacle à certaine...

Durée
7 jours
49h
Modalité
présentiel
Tarif
1 317 €
Inter
Sessions
1
à venir

À propos de cette formation

L’ergothérapie s’intéresse naturellement à l’impact de la dyspraxie ou de la dyscalculie sur les apprentissages de l’enfant, c'est-à-dire à la façon dont ces pathologies vont faire obstacle à certaines acquisitions de la vie quotidienne et scolaire. A l’issue de cette formation, l’Ergothérapeute sera outillé pour évaluer l’enfant avec des tests standardisés, construire un plan de traitement et proposer des activités thérapeutiques pour l’enfant présentant des troubles d’apprentissage.  

Programme

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser des outils d'évaluation standardisés
  • Analyser les résultats obtenus lors de l'évaluation
  • Rédiger une synthèse d’évaluation
  • Elaborer un plan de traitement
  • Proposer des activités en adéquation avec les objectifs thérapeutiques

Public concerné

Ergothérapeutes

Prérequis

Etre diplômé(e) en ergothérapie et travailler avec des enfants.

Contenu de la formation

L’ergothérapie s’intéresse naturellement à l’impact de la dyspraxie ou de la dyscalculie sur les apprentissages de l’enfant, c'est-à-dire à la façon dont ces pathologies vont faire obstacle à certaines acquisitions de la vie quotidienne et scolaire. A l’issue de cette formation, l’Ergothérapeute sera outillé pour évaluer l’enfant avec des tests standardisés, construire un plan de traitement et proposer des activités thérapeutiques pour l’enfant présentant des troubles d’apprentissage.  

Méthodes pédagogiques

PROGRAMME NON RECONNU COMME ACTION DPC.Formation de 7 jours en deux parties de 4 jours et 3 jours (49 heures).II ne sera pas évoqué au cours de la formation, le traitement des enfants polyhandicapés ou présentant une déficience intellectuelle globale.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis par des questionnaires informatisés avant et après la formation. Evaluation de l’impact de la formation après 4 mois d’activité par un questionnaire informatisé.

Sessions à venir

06/07/2026 - 04/11/2026
PARIS - ANFE
présentiel Inscriptions ouvertes
⏱️ 49h 📅 7 jours
11 place(s) disponible(s)
1/12 inscrit(s)
1 317 €
par personne
S'inscrire

Accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toutes vos questions, veuillez contacter sfc.ingenierie@anfe.fr

Partager cette formation