Evaluation et rééducation des enfants présentant des troubles d’apprentissage
L’ergothérapie s’intéresse naturellement à l’impact de la dyspraxie ou de la dyscalculie sur les apprentissages de l’enfant, c'est-à-dire à la façon dont ces pathologies vont faire obstacle à certaine...
À propos de cette formation
Programme
Objectifs pédagogiques
- Utiliser des outils d'évaluation standardisés
- Analyser les résultats obtenus lors de l'évaluation
- Rédiger une synthèse d’évaluation
- Elaborer un plan de traitement
- Proposer des activités en adéquation avec les objectifs thérapeutiques
Public concerné
Ergothérapeutes
Prérequis
Etre diplômé(e) en ergothérapie et travailler avec des enfants.
Contenu de la formation
Méthodes pédagogiques
PROGRAMME NON RECONNU COMME ACTION DPC.Formation de 7 jours en deux parties de 4 jours et 3 jours (49 heures).II ne sera pas évoqué au cours de la formation, le traitement des enfants polyhandicapés ou présentant une déficience intellectuelle globale.
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis par des questionnaires informatisés avant et après la formation. Evaluation de l’impact de la formation après 4 mois d’activité par un questionnaire informatisé.
Sessions à venir
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toutes vos questions, veuillez contacter sfc.ingenierie@anfe.fr