Approche neuro-orthopédique du membre supérieur de l'enfant cérébro-lésé
Afin de faciliter l’activité de l’enfant cérébrolésé, l’Ergothérapeute développera, grâce à cette approche neuro-orthopédique, l’expertise nécessaire pour évaluer le membre supérieur, orienter et mett...
À propos de cette formation
Programme
Objectifs pédagogiques
- Approfondir les bases théoriques du fonctionnement neuro-moteur du membre supérieur
- Identifier les différents schémas pathologiques et les implications musculaires dans les altérations de la fonction manuelle
- Connaître et utiliser les outils d’évaluation de la fonction manuelle de l’enfant cérébro-lésé
- Analyser les résultats des évaluations
- Connaître les grandes approches thérapeutiques présentées dans la littérature
- Proposer une orientation thérapeutique en adéquation avec l’analyse de l’évaluation
Public concerné
Ergothérapeutes
Prérequis
Etre diplômé(e) en ergothérapie et travailler avec des enfants ; réviser les notions de base d’anatomie du membre supérieur.
Contenu de la formation
Méthodes pédagogiques
VidéosEtudes de cas
Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis par des questionnaires informatisés avant et après la formation. Evaluation de l’impact de la formation après 4 mois d’activité par un questionnaire informatisé.
Sessions à venir
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toutes vos questions, veuillez contacter sfc.ingenierie@anfe.fr