Recherche
Panier

Présentiel
Format de la formation

Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.

Aucun stagiaire n'a été formé sur cette formation.

Formation

Durée
34 heures sur 4.75 jours

Groupe
De 15 à 25 personnes

Tarifs
Inter :
1 850 € NET 4.75 jours
Intra : Nous consulter

Programme

Public concerné

Ergothérapeutes exerçant auprès de différents public (pédiatrie, adulte, gériatrie) présentant des problématiques de santé mentale, neurologie, troubles des apprentissages, pathologies dégénératives

Objectifs pédagogiques

  • • Décrire les fondements de l'évaluation PRPP (en ergothérapie, en neurosciences et en éducation) et ses propriétés psychométriques ;
  • • Évaluer et coter la maîtrise de la tâche (Stade 1 du PRPP) ;
  • • Évaluer et coter les comportements qui démontrent l'utilisation de stratégies cognitives rattachées aux dimensions Percevoir, Se rappeler, Planifier et Exécuter (Stade 2 du PRPP) ;
  • • Comprendre l'impact des résultats d'évaluation sur les interventions en ergothérapie ;
  • • Déterminer des objectifs spécifiques mesurables traduisant les comportements et les stratégies attendus ;
  • • Adopter, dans leur pratique clinique, l'évaluation PRPP comme une mesure de la performance occupationnelle centrée sur la personne.

Contenu

1ère partie : Formation collective en présentiel

Fondements  théoriques du  système  d’analyse de tâches PRPP

Présentation du Stade 1 de l’évaluation PRPP : complétion et cotation (degré de maitrise de la tâche)

Présentation du Stade 2 de l’évaluation PRPP : complétion et cotation qualitative et quantitative (utilisation des stratégies cognitives)

Présentation du quadrant Percevoir (évaluation des stratégies du quadrant Percevoir)

Présentation du quadrant Se Rappeler (évaluation des stratégies du quadrant Se Rappeler)

Présentation du quadrant Planifier (évaluation des stratégies du quadrant Planifier)

Présentation du quadrant Exécuter (évaluation des stratégies du quadrant Exécuter)

Introduction à l’intervention PRPP

2ème partie : Formation collective en distanciel en visioconférence

Une ou plusieurs sessions de 2h d’analyse de la pratique seront proposées en fonction du nombre de participants (1 session pour 15-20 participants max) environ 2-3 mois après la partie en présentiel.

Méthodes Pédagogiques

Apports théoriques (exposés magistraux) et bibliographie

Supports multimédias dont vidéos de clients/patients

Travaux de groupe (entraînement à la cotation-cas cliniques)

Support pédagogique remis à chaque participant (manuel en français)

 Forum d’échange sur la plateforme Medzone de l’ANFE

Modalités d'évaluation

• Evaluation des acquis par des questionnaires informatisés avant et après la formation. Quiz de connaissances durant la formation Evaluation de la satisfaction • Evaluation de l’impact de la formation après 4 mois d’activité par un questionnaire informatisé.

Date de modification

11/03/2024

Si vous désirez une formation en INTRA sur ce produit de formation, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-contre..
Faire une demande de devis