Evaluation et rééducation des enfants présentant des troubles d’apprentissage
L’ergothérapie s’intéresse naturellement à l’impact de la dyspraxie ou de la dyscalculie sur les apprentissages de l’enfant, c'est-à-dire à la façon dont ces pathologies vont faire obstacle à certaines acquisitions de la vie quotidienne et scolaire. A l’issue de cette formation, l’Ergothérapeute sera outillé pour évaluer l’enfant avec des tests standardisés, construire un plan de traitement et proposer des activités thérapeutiques pour l’enfant présentant des troubles d’apprentissage.
Présentiel
Format de la formation
86 %
de satisfaction sur 1 an,
pour 8 avis.
12
stagiaires formés sur 1 an
Formation
Durée
49 heures sur 7 jours
Groupe
De 4 à 12 personnes
Tarifs
Inter : 1 267 € NET 7 jours
Programme
Pré-requis
Etre diplômé(e) en ergothérapie et travailler avec des enfants.
Public concerné
Ergothérapeutes
Objectifs
-
Utiliser des outils d'évaluation standardisés
-
Analyser les résultats obtenus lors de l'évaluation
-
Rédiger une synthèse d’évaluation
-
Elaborer un plan de traitement
-
Proposer des activités en adéquation avec les objectifs thérapeutiques
Objectifs pédagogiques
- Utiliser des outils d'évaluation standardisés
- Analyser les résultats obtenus lors de l'évaluation
- Rédiger une synthèse d’évaluation
- Elaborer un plan de traitement
- Proposer des activités en adéquation avec les objectifs thérapeutiques
Méthodes Pédagogiques
PROGRAMME NON RECONNU COMME ACTION DPC.
Formation de 7 jours en deux parties de 4 jours et 3 jours (49 heures).
II ne sera pas évoqué au cours de la formation, le traitement des enfants polyhandicapés ou présentant une déficience intellectuelle globale.Modalités d'évaluation
Evaluation des acquis par des questionnaires informatisés avant et après la formation. Evaluation de l’impact de la formation après 4 mois d’activité par un questionnaire informatisé.
Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toutes vos questions, veuillez contacter sfc.ingenierie@anfe.fr
Date de modification
17/06/2024