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Approche neuro-orthopédique du membre supérieur de l'enfant cérébro-lésé

Afin de faciliter l’activité de l’enfant cérébrolésé, l’Ergothérapeute développera, grâce à cette approche neuro-orthopédique, l’expertise nécessaire pour évaluer le membre supérieur, orienter et mettre en œuvre la prise en charge d’enfants cérébro-lésés présentant une atteinte du membre supérieur.  

Présentiel
Format de la formation

79 %
de satisfaction sur 1 an,
pour 5 avis.

10
stagiaires formés sur 1 an

Formation

Durée
21 heures sur 3 jours

Groupe
De 5 à 12 personnes

Tarifs
Inter :
828 € NET 3 jours
Intra : Nous consulter

Programme

Pré-requis

Etre diplômé(e) en ergothérapie et travailler avec des enfants ; réviser les notions de base d’anatomie du membre supérieur.

Public concerné

Ergothérapeutes

Objectifs

  • Approfondir les bases théoriques du fonctionnement neuro-moteur du membre supérieur
  • Identifier les différents schémas pathologiques et les implications musculaires dans les altérations de la fonction manuelle
  • Connaître et utiliser les outils d’évaluation de la fonction manuelle de l’enfant cérébro-lésé
  • Analyser les résultats des évaluations
  • Connaître les grandes approches thérapeutiques présentées dans la littérature
  • Proposer une orientation thérapeutique en adéquation avec l’analyse de l’évaluation

Objectifs pédagogiques

  • Approfondir les bases théoriques du fonctionnement neuro-moteur du membre supérieur
  • Identifier les différents schémas pathologiques et les implications musculaires dans les altérations de la fonction manuelle
  • Connaître et utiliser les outils d’évaluation de la fonction manuelle de l’enfant cérébro-lésé
  • Analyser les résultats des évaluations
  • Connaître les grandes approches thérapeutiques présentées dans la littérature
  • Proposer une orientation thérapeutique en adéquation avec l’analyse de l’évaluation

Méthodes Pédagogiques

Formation de 3 jours consécutifs (21 heures), suivie d’un travail individuel post-formation obligatoire estimé à 7 heures non consécutives.

Possibilité de formation sur site à la carte pour des ergothérapeutes : devis sur demande.

Modalités d'évaluation

Evaluation des acquis par des questionnaires informatisés avant et après la formation. Evaluation de l’impact de la formation après 4 mois d’activité par un questionnaire informatisé.

Accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toutes vos questions, veuillez contacter sfc.ingenierie@anfe.fr

Date de modification

11/03/2024

Fiche Programme

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