L'approche Cog-Fun auprès d'enfants de 5 à 10 ans présentant un TDAH
L’approche Cog-Fun est une approche EBP développée en ergothérapie pour les enfants de 5 à 10 ans présentant un TDAH. La formation est réalisée en partenariat avec le laboratoire de réadaptation neurocognitive de l’université de Jérusalem.
Blended
Format de la formation
Il n'y a pas encore de taux de satisfaction sur ce produit.
Formation

Durée
45 heures sur 6.5 jours
Groupe
De 12 à 18 personnes
Tarifs
Inter : 1 560 € NET 6.5 jours
Intra : Nous consulter
Programme
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité TDAH, et son retentissement dans les occupations de l’enfant et de sa famille
- Identifier le rôle des fonctions exécutives et leur rôle dans la performance occupationnelle de la personne
- Connaître les données probantes de l’approche Cog-Fun
- Instaurer une relation thérapeute adaptée avec l’enfant et la famille
- Connaître les principes de l’approche Cog-Fun
- Être capable de mettre en place l’intervention Cog-Fun auprès d’enfants de 5 à 10 ans présentant un TDAH
Contenu
1ère partie : e-learning 3h30 :
- Le TDAH selon une approche biopsychosociale
- Traitements et recommandations
Présentiel 29h30 :
- Contexte historique et définition de l’approche Cog-Fun
- Les mécanismes de changement dans Cog-Fun
- La mise en place de l’intervention
- Premières séquences d’intervention de l’approche : théorie et pratique
- Les séquences d’interventions de l’approche
Dernière partie : classe virtuelle 12h00 :
- Etudes de cas clinique en groupe
- Retour sur la pratiqueMéthodes Pédagogiques
· Exposés théoriques
· Etude de cas concrets
· Quiz et questionnaires
Modalités d'évaluation
· Evaluation des acquis par des questionnaires informatisés avant et après la formation.
· Quiz, mise en situation
Accessibilité
Date de modification
29/04/2025