
Nos programmes - ENFANTS
Explorez notre offre de formations continues spécialisées, conçues pour les professionnels de l'ergothérapie, afin d'approfondir vos connaissances, d'acquérir de nouvelles compétences et de vous maintenir constamment à jour dans le domaine en évolution de l'ergothérapie.
ENFANTS


Evaluation et rééducation des enfants présentant des troubles d’apprentissage

E.T.I.gem : Éducation Thérapeutique Instrumentale appliquée au graphisme et à l’écriture manuelle

Evaluation et traitement de l’écriture et ABC Boum+ pour ergothérapeutes

Evaluation et traitement de l'écriture et ABC BOUM + pour ergothérapeutes en ligne

Evaluation des besoins et préconisation d’aides techniques informatiques pour la scolarisation

Approche neuro-orthopédique du membre supérieur de l'enfant cérébro-lésé

Rééducation et prise en charge sensori-motrice globale de l'enfant (4 ans et plus) ayant des dysfonctionnements liés à une lésion cérébrale

Approche d'intégration sensorielle selon A.J AYRES (ASI), Module 2/3 : évaluation

Mathématiques et vie quotidienne

Approche d'intégration sensorielle® selon A.J. AYRES (ASI), Module 3 / 3 : Intervention

Facteurs influençant l’écriture manuelle et moyens de rééducation de la dysgraphie chez l'enfant

Troubles alimentaires en pédiatrie : intervention en ergothérapie

Démarche d'intervention précoce en ergothérapie pour les enfants de 0 à 7 ans avec Trouble du Neuro-Développement

EVALUER LE PROFIL OCCUPATIONNEL DE L'ENFANT/ADOLESCENT : L’UTILISATION DES OUTILS SCOPE, ACIS, VQ/PVQ et COSA

Initiation aux principes de thérapies intensives en pédiatrie: une pratique basée sur les objectifs centrés sur l'activité

Occupational Performance Coaching

Le partenariat parental

L'approche Cog-Fun auprès d'enfants de 5 à 10 ans présentant un TDAH
